Bien choisir son éclairage pour un mariage

Dans une salle de fête, l’éclairage joue un rôle important afin de créer une bonne ambiance pour les invités. De ce fait, l’éclairage fait partie des éléments de la décoration qui ne doit pas être la dernière préoccupation de futurs mariés. L’éclairage sert à animer l’atmosphère dans la salle grâce aux matériels spécifiques qui sont manipulés avec soin par les experts.

Quels matériaux utiliser ?

Le matériel utilisé varie selon la demande des clients et le type de soirée qu’ils veulent faire passer aux invités. En effet, l’éclairage dans une boîte de nuit n’est pas pareil que pour un mariage. Par contre, il faut faire attention à l’orientation des lumières pour ne pas gâcher le beau moment. Les guirlandes de lumière se positionnent au plafond de la salle pour donner une étincelle au-dessus des tables.

Spots ou bougies ?

Les deux ! Les spots doivent se réfracter sur la piste de danse pour éclaircir les mariés ou les invités. Par contre, les projecteurs se concentreront sur les mariés puisqu’ils sont les rois de la fête. Les coins de la salle nécessitent l’installation de quelques lumières pour balancer l’effet lumineux. L’installation de bougies pour chaque table fait partie des conseils pratiques pour chasser les moustiques, mais aussi pour un petit éclairage sur le centre. Pour certains mariages, les machines à bulles se trouvent dans la tendance recherchée pour la danse des mariées.

Vous aimerez aussi...